PHOTOGRAPHE

  • Événementiel
  • Famille
  • Corporate
  • Immobilier
  • Mariage

Séance nouveau-né & bébé

Les premiers instants de vie de bébé sont sources d’émerveillement pour les parents. Ses premières mimiques, ses sourires timides, ses petites mains, un bâillement… Une période de découverte qui passe trop vite, j’en ai fait l’expérience !

Ces moments sont précieux, chaque détail compte. C’est le moment ou jamais de figer avec un professionnel ses premiers instants de vie tellement éphémères.

Séance « nouveau-né »

Une séance photo nouveau-né se déroule idéalement entre le 5ème et 15ème jour après la naissance quand le bébé dort encore profondément et garde naturellement la position du fœtus.

Au-delà des 15 jours, il sera nettement plus difficile d’obtenir des poses de nouveau-né car il ne dormira plus autant. Les coliques peuvent également apparaître et gêner votre petit bout.

Si votre bébé est né prématurément, cela ne change rien. Nous réaliserons la séance photo à votre retour de la maternité.

Reportage photo à domicile

La séance photo nouveau-né a lieu à votre domicile, dans votre cocon douillet. C’est en effet rassurant et confortable pour les parents d’avoir tout le nécessaire à portée de main. On s’évite beaucoup de stress.

Cette séance est avant tout un moment de détente et de partage en famille. Même si l’arrivée de votre bébé a changé votre quotidien, pas de panique, je m’adapte à votre organisation et vos rituels. Nous prenons notre temps et je veille à respecter le bien-être et la sécurité de votre enfant.

Comment se déroule la séance « nouveau-né » ?

Je vous propose de travailler avec une lumière naturelle et sans artifices afin de mettre en valeur la beauté de votre bébé.

Je mets à votre disposition des accessoires sobres et doux pour accompagner bébé dans cette séance photo : tissus, wraps, plaids, tenues et contenants (lit en rotin, panier…) viendront souligner ses traits et sa fragilité.

Il est évidemment possible d’utiliser vos propres accessoires et tout ce que vous aimeriez voir aux côtés de bébé (le doudou offert par mamie, la couverture de naissance du grand frère, la boite à musique que vous lui avez offert…).

Je capture également des images de type « lifestyle » pour mettre en scène la famille au complet dans votre décor quotidien, imprégné de votre histoire et de vos moments de vie naturels. J’apporte toujours ma douceur de maman, ma sensibilité et mon regard de photographe.

Séance « bébé »

Au-delà des 15 jours de l’enfant, je réalise un reportage de type « lifestyle »  pour capturer les premiers instants de vie avec bébé dans son cocon familial. Quoi de plus révélateur que le quotidien d’une famille pour illustrer ses liens, ses habitudes et ses aspirations ?

Je suis en perpétuelle recherche d’une expression, d’un échange, d’un geste ou d’une ambiance.

Je m’attache aux détails, aux mains, aux petits doigts qui serrent votre main, à ce regard échangé, à cette caresse qui vient rassurer ou encore à la spontanéité d’un rire.

Durée de la séance

Avant toute chose, je m’adapte au rythme de bébé et à ses besoins. La durée de la séance sera donc variable en fonction de sa disponibilité et de sa fatigue. Il faut généralement prévoir environ 1h30.

Afin de ne pas chambouler ses habitudes, je m’adapte et s’il a besoin d’une nouvelle couche, pas de soucis, le moment du change est également un moment de complicité avec ses parents !

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos envies car ce moment privilégié est le vôtre !

SÉANCE NOUVEAU-NÉ & BÉBÉ : 250 €


Environ 1h30

 

  • Séance photo de type « posing » si le bébé a moins de 15 jours à domicile
  • Au delà des 15 jours, séance « lifestyle » généralement à domicile
  • Sélection soignée, traitement et retouche numérique
  • Remise des fichiers numériques haute définition et basse définition
  • Livraison des photos sur une clé USB
  • Galerie privée en ligne
  • 5 tirages sur papier photo professionnel au format 10×15 cm
  • 1 cadre photo offert


Les frais de déplacement ne sont pas facturés sur les distances inférieures à 30 km autour de Prades-le-Lez.
Envoie par la Poste : 10€

FAQ Séance nouveau-né & bébé

Lorsque bébé est né à terme les séances photo nouveau-né se font avant les 2 semaines de bébé, l’idéal étant entre 5 et 14 jours (plus pour les bébés nés à au moins 3 semaines avant terme). À cet âge bébé est encore très souple, garde sa position fœtale et dort profondément ce qui permet de le manipuler facilement sans le réveiller. Plus âgé, il perd sa faculté à dormir facilement, commence à souffrir de coliques ce qui rend les séances plus délicates. Cependant, chaque bébé évolue différemment, n’hésitez pas à me contacter.

Pour les séances photo nouveau-né, je vous propose de faire ça chez vous, dans votre cocon familial. En effet, vous aurez tout le nécessaire sous la main pour rassurer votre bébé et ses affaires pour le changer si besoin. Je m’adapte à votre planning et à l’environnement de votre enfant.

La durée de la séance est de 2 à 3 heures en moyenne en fonction des bébés. Chaque bébé a son propre rythme, il est primordial de s’y adapter. Nous prendrons le temps qu’il faut, la séance peut être ponctuée de tétées et de câlins évidemment !

Votre maison doit être chauffée entre 24 et 26 degrés pour le confort de bébé.
Je réalise des photos lifestyle avec une partie consacrée aux photos de famille. Bébé avec maman, papa et ses frères et sœurs s’il y en a. Dans un second temps, nous pouvons prévoir des photos uniquement pour bébé si vous le souhaitez.

Vous pouvez choisir 2 ou 3 tenues maximum pour la séance. Je vous conseille d’opter pour des couleurs claires/douces et des vêtements basiques, indémodables. Je pense à un jeans, cache couche ou short, une salopette, une robe toute simple pour les demoiselles ou simplement un body On oublie les écritures ou dessins que vous regrettiez dans quelques années !

Pour les photos avec papa et maman, optez pour des vêtements simples, unis et assortis au niveau des couleurs.

Vous pouvez également préparer le doudou offert par sa super tata, le body déniché par son papa ou encore le hochet du cousin Martin. L’idée est de personnaliser vos photos. Je peux mettre à votre disposition des couvertures de différentes couleurs et matières, des tissus wraps, des petits contenants, couvertures et autres petits accessoires (bandeaux, bonnets, tenues…). Nous choisirons ensemble ce qui vous plait. Préparez également à portée de main la tétine, qui pourra également rassurer bébé.

La sécurité et le bien-être de votre bébé sont les points les plus importants de la séance, je le manipulerai avec délicatesse et précaution.

Quelques petites choses sont à prévoir pour les séances. Si votre bébé commence à peler (c’est normal à cet âge), pensez à bien lui hydrater la peau tous les jours avant la séance et avant de venir. Cela permettra de minimiser ce phénomène.
Un rangement de votre cocon sera nécessaire en amont. On range au placard, les câbles de chargement des portables, les affaires qui trainent par terre, ce qui traine sur le plan de travail de la cuisine, les tables de nuits ou table basse… Vous pouvez également mettre votre plus belle parure de lit et des petits coussins pour réaliser quelques clichés dans votre chambre.
Si possible ne prévoyez rien après le shooting, car la durée de la séance peut être prolongée.

À l’issu de la séance photo, je trie et retouche les photos. Il me tient à cœur de revenir vous voir pour vous remettre en mains propres vos photos sur clé USB et 5 tirages photos. Dans la foulée, je vous enverrai un lien avec vos codes d’accès pour accéder à votre galerie en ligne privée. Vous aurez l’ensemble du reportage avec une majorité de photos en couleurs et une sélection en noir et blanc. Les photos seront remises en haute définition (pour l’impression) et en basse définition (pour vos envois mails ou réseaux sociaux).

  • Séance photo de type « posing » si le bébé a moins de 15 jours à domicile
  • Au-delà des 15 jours, séance « lifestyle » généralement à domicile
  • Sélection soignée, traitement et retouche numérique
  • Remise des fichiers numériques haute définition et basse définition
  • Livraison des photos sur une clé USB
  • Galerie privée en ligne
  • 5 tirages sur papier photo professionnel au format 10×15 cm


Les frais de déplacement ne sont pas facturés sur les distances inférieures à 30 km autour de Montpellier

Si vous souhaitez offrir une séance photo nouveau-né en cadeau, je mets à votre disposition des bons cadeaux sous forme d’une jolie carte à offrir ou si les délais sont courts, vous pouvez également les acheter en ligne : https://www.fotostudio.io/client/cadeau/5755

Cette carte cadeau est valable 12 mois à partir de la date de réservation. Elle est nominative, non échangeable et non remboursable.