Célébrer l’enterrement de vie de jeune fille avant le jour J est devenue une tradition et un événement incontournable pour la future mariée et ses proches. C’est l’occasion de se créer des souvenirs mémorables ! Alors, si vous souhaitez organiser un shooting photo lors d’un EVJF à Montpellier ou ses alentours, vous êtes au bon endroit. Je vais vous guider et vous donner toutes les clés pour que cette expérience soit unique !

1. Choisissez le lieu idéal !

Montpellier et ses alentours regorgent de lieux plus parfaits les uns que les autres pour organiser un shooting photo entre filles ! Que ce soit les ruelles de l’Écusson, les plages ensoleillées, le parc du Peyrou ou encore la Place de la Comédie… Vous préférez un lieu en intérieur ? C’est possible aussi : spa, restaurant, bowling, salle de danse… Réfléchissez à l’ambiance qui colle le mieux à la personnalité de la mariée pour vous assurer de lui faire plaisir et pour que la séance lui ressemble.

2. Ne négligez pas le thème du shooting

Ce qui rend un shooting photo encore plus original et amusant, c’est la thématique choisie et les accessoires associés ! Cela va vous aider à vous plonger dans un univers (années 20, bohème, etc.) et à jouer avec celui-ci.

Concernant vos tenues, définissez bien le dress code entre vous, l’idée est que ça matche : couleurs, accessoires, etc. Par exemple : vous pouvez choisir de toutes vous habiller en rose flashy avec des chapeaux…

3. Faite confiance à la bonne photographe

Le choix de votre photographe est très important pour garantir le succès de votre séance photo EVJF ! Je vous conseille d’opter pour une professionnelle à l’écoute, qui sait capturer des moments spontanés et authentiques comme celui-ci.

En tant que photographe, j’aime beaucoup les séances EVJF. Créative, je cerne très vite l’univers et l’ambiance que vous voulez donner au shooting, je peux même vous conseiller ! De plus, l’aspect humain est primordial pour moi, je saurai vous mettre à l’aise afin de créer une atmosphère détendue, propice pour capturer de jolis moments naturels.

4. Intégrez des jeux et activités

Vous souhaitez un shooting plus en mouvement et plus interactif ? De quoi vous amuser, mais surtout créer des clichés encore plus originaux et ludiques !

Par exemple, vous pouvez vous lancer des mini-défis si vous êtes en ville, ou faire une activité plus physique si vous êtes en nature ou à la plage !

Durant ces moments spontanés, vous vivrez de vrais instants de complicité en oubliant que vous êtes photographiées pour encore plus de souvenirs fun et authentiques.

Bien sûr, vous pourrez aussi inclure des petites pauses pour pouvoir vous détendre et pour que tout le monde puisse profiter de l’expérience à sa façon.

5. N’oubliez pas les accessoires d’ambiance

Même si les décors à Montpellier sont déjà plein de charme, vous pouvez ajouter des accessoires pour créer une ambiance, ajouter plus de fantaisie et de mouvement. Pensez par exemple à des fumigènes, des poudres Holi-Color, des ballons, des confettis, des scintillants, une coupe de champagne pour trinquer à la mariée, etc.

À noter : Il y a aura un petit supplément à prévoir pour les fumigènes et Holi-Color en fonction du nombre de personnes.

Pour résumer, organiser une séance photo EVJF à Montpellier est l’occasion parfaite pour créer de jolis souvenirs avec la mariée avant le jour J. Et pour que le shooting soit inoubliable, pensez à trouver le bon lieu, un thème créatif, des activités amusantes, des accessoires… et surtout la bonne photographe !

Si vous souhaitez offrir cette expérience unique à une future mariée à Montpellier ou ses alentours, je serai ravie de vous accompagner lors de cet événement important pour capturer chaque instant !

Pour en savoir plus sur cette prestation, rendez-vous sur la page dédiée : photographie enterrement vie de jeune fille